¿a Cuenca?, ¿a la mierda?, ¿a la luna?, ¿al infinito y mas allá?

Sushi Hebdo

Pour tous ceux et celles qui nous manquent tant et dans la langue de Vian, Halliday et tant d’autres. Sushi Hebdo promet faire honneur à son nom et venir vous casser les couilles toutes les semaines. Exceptionnellement la première édition sort vendredi, on n’est pas en situation d’établir un jour fixe, notre vie étant aussi mouvementée qu’improvisée on vera ce qu’on peut faire.

Tout commence cette semaine, on s’en fout des deux dernières années, plus ou moins on vous a tenus informés. Et bien, un peu comme chez Groland nous faisons un compte à rebours à travers les 7 derniers jours et nous vous les traduisons comprimés et sans images. Pour le reste, mettez vous à l’espagnol, bordel!

Rien que parce que ça m’arrange nous commençons avec le post du premier octobre qui nous fait un rapport sur les événements du weekend précédent… bien plus intéressants qui ceux de ce dernier weekend.

SAMEDI SOIR SUR LA TERRE MAIS EN DESSOUS DE CHEZ NOUS

Alors nous avons rencontré Fernando, un autre jeune espagnol (oui, j’ai dit jeune, et alors!!!) avec qui on s’est balladés en bateau mouche jusqu’au très beau jardin de Hama Ryuky. Les japonais font la queue pour boir un thé vert dans le pavillion (spèce de petit café à la japonaise) au milieu du jardin. Nous passons à côté sans faire trop de bruit mais en prenant quelques photos et nous arrivons à la sortie, où se trouve un arbre torturé pendant plus de 3OO ans. Qu’en dites vous ? On avait déjà remarqué le plaisir que nos amis nippons éprouvent en travaillant la nature. C’est un boulot de contorsionniste.

Nous avons fait d’autres trucs pas trop intéressants, comme grimper à la Tokyo Tower pour une somme pas trop raisonnable et boire une bière avant d’apprendre que nous n’avions plus de liquide. Et nous sommes rentrés avec la ferme intention de voir un film à la maison et dormir tôt. Mon cul!!!!!

Nous avons entendu de la musique en direct en bas de l’appart. Guy portait déjà sa tenue de nuit et polchtronné sur le fouton (exactement le même que celui à Bdx les enfants!) me regardait d’un air suppliant… Naaaan n’y vas pas!!!!????

Mais, pas de pitié, on ne sort jamais, vous le savez bien, donc je crevais d’envie de boire un verre et parler à des gens (les meubles font toujours semblant de pas me comprendre les enculés) donc nous nous sommes dis… allez un verre et on rentre. Surprise!!!! C’était la fête d’anniversaire du bar 8TH UNCLE SAM sur les Tshirts des serveurs nous a mis sur la piste. Quelques 25 euros et alcool et bouffe à volonté. Putain c’était comme un petit cotillon de Nouvel An!!!! A 4 heures du mat’ on a dit sayonara aux copains, (ceux sur les photos) et le lendemain Guy était dans un état très très lamentable. Le spectacle vidéo, s’il vous plait regardez-le, rien que pour la coré ça vaut la peine.

LES JAPONAIS ONT LES BOULES DE SE CASSER LA FIGURE

Et ben, vous direz que c’est normal, vous aussi avez peur de vous ramasser une gamelle monstre. Et bien, les japonais ont inventé l’anti-viandage (Delph, on t’envoie un dans le premier avion ou tu viens le chercher toi meme?). En semaine les articles perdent en intensité, pourtant ils sont bien moins prévisibles. L’air-bag personnel est une invention japonaise. Pour les “sceptiques” BBC.

Au suivant!!!! Et ben, on reste sur les trucs étranges. Vous avez été serveurs? clients au resto? Le bouton pour appeler l’hôtesse dans l’avion vous le connaissez? Et ben, je vous présente le bouton pour appeler le serveur!!!! Et oui. Pas de GARçon??!!! S’il vous plait????? ou le connu Vous avez choisi???!!! (pour la 3ème fois?) C’est fini! Faudra encore que l’Europe renonce à ses petites interactions client-serveur qu’on aime tant.

Et parce que il n’y a pas que les nippons qui font des truc bizarres et que pas tout le monde est ingénieur informaticien (à lire au son de l’ignoble chanson) je vous explique, Guy a fait un tourbillon avec les mots les plus utilisés sur le blog que vous lisez à l’instant. Pas mal ehn??? Personnellement, j’adooooore!!!! Va falloir attendre pour voir un mot en français s’afficher sur le prochain nuage… ahahhaah

J’avais dit que le weekend dernier avait été sans intérêt… je reprends. Nous sommes allés avec Fernando encore visiter un quartier assez vivant la journée. Temple bouddhiste et marché (arcades bourrées de monde) au même endroit. Faut s’habituer… Si vous avez été à Lourdes… c’est pas du tout la même chose. Mes lieux de culte est équivalent à lieu de dépense : offres, encens, bibelots, bouffe, boissons, souvenirs, souvenirs, souvenirs… Puis les arcades commerciales avec les meilleurs prix du marché!!! Et surtout, ce qu’on voit sur les photos, des petites ruelles pas du tout attirantes si ce n’est pour l’odeur à brochettes!!!! Si vous ne connaissez pas les tapas je ne vais pas vous l’expliquer. C’est exactement ce qu’on a fait: bière, clope et brochette dans un YATAI (entre PMU et bar de quartier). Les gens méga gentils et ils nous ont même dit ADIOSuu avec le sourire. Ensuite petit tour rapide sur le marché, pas d’achats mais petit repas sympa, ONOMIYAKI ou omelette avec plein de trucs dedans, sauce marron très salée et mayo. On a marché pendant 1 heure pour descendre tout ça! Et du coup on a découvert le SDF japonais, dont on a pas pris de photo car on est trop pudique et respectueux. Mais ils existent, et ils sont super organisés!! Petit coin échange d’objets, coin cloppeur, penderie naturelle et tentes sur le bord du fleuve SUMIDA (branche de buisson), SDF mais LUXE.

Au suivant!!! Vous êtes toujours là? Allez, je vais faire court. Sortie avec nos proff de japonais Sato-san (elle) et Kikuchi-san (lui). On a connu les fameux Izakaya (ou bars style japon) et les anchois caramélisée m’ont trop marqué. Kikuchi est un poivrot de première qui m’a fait gouter à un paquet de trucs et qui se fout de notre gueule pas mal. Le sake est super bon!!! Et la façon dont on le sert encore mieux!!! On a presque loupé le dernier métro pour rentrer!!!! Ici plus de métro ente minuit et 5 du mat. Sur le chemin de retour nous sommes tombés sur un jeune japonais copain d’un gardien de but japonais exjueur du Numancia (équipe pas trop connue de la ligue espagnole), trop fort!!!

On revient en arrière pour commenter le post à propos des bottes pieds de tortue, ou ninja. On les porte dans les métiers de la constructions, le jardinage et des choses comme ça, car elles sont plus souples. Les pantalons pated’ef style Simbad (Alibaba si vous préférez) sont aussi une tenue vestimentaire des ouvriers. Guy et moi on va changer de job rien que pour le fashion d’être habillés comme ça!!! Trop la balle!!!

Avant dernier post. Comparaison entre le métro tokyoïte et le métro parisien. D’ailleurs je suis désolée pour vous, vous aller pleurer si jamais vous venez ici. Surtout ça ne pue pas!!!! c’est trop BEAU, CLEAN mais mortellement SILENCIEUX!!! Pas de musiciens, ni des gens qui font la manche, un peu triste dans ce sensè là. Personne au portable, personne ne te regarde, quoi que tu puisse porter et ils dooooorment mieux encore que les parisiens. Alors la nuit, l’alcool envahi les wagons c’est vrai, mais c’est supportable, tout en sérénité. On ne sent que l’odeur, pas le bruit. que dirait l’autre.

Et bien, nous arrivâmes au jour d’aujourd’hui où rien d’autre s’est encore passé sauf la visite du technicien qui nous a installé l’internet en temps record. Il est vraiment phénoménal ce type.

Ce fût un plaisir de vous avoir entretenu, endormi ou emmerdé. Quoi qu’il soit votre cas, merci d’avoir lu et laissé un petit mot avant de partir. Même si ce n’est que pour dire…

Dans ton cul!

19 Comentarios a 'Sushi Hebdo'

Subcribirse a los comentarios con RSS

  1. puche dice:

    Uff no me he enterado de nada

  2. Manchu dice:

    :O creo qeu llevo demasiadas horas delante del ordenador por hoy!! me voy a mi casa 😛

  3. mama dice:

    mejor en castellano para los que no entienden el idioma del pais vecino ,porque los vais a hacer un lio

  4. Berto del Puerto dice:

    Ni papa de gavachesco….

  5. necuro dice:

    idem de lo mismo que la mayoria. la próxima en castellano “lorquito”.

  6. Nerea dice:

    vamos a ver si nos enteramos. A peticion de nuestros colegas guiris, hemos decidido hacer un semanal en frances y otro en ingles de los que me encargo yo, la pringada de las fotos. No os preocupeis que no contamos nada que no sepais ya…

  7. puche dice:

    ahhh, haber empezado por ahi, ya pensaba que queriais que aprendieramos otro idioma, jajajaja

  8. gwen dice:

    trop bon d’avoir de vos nouvelles, j’espère que tu va bien et que tu profite à fond…. plein d’énergie, de bonnes choses et de bonheur chez les nippons…..!!!! pleins de bisous…

  9. mahal dice:

    Félicitations tu es la premiere a nous laisser un commentaire ma belle!!!! On t’envoie le sushi bientot!!!
    Merci et donne de nouvelles toi aussi!!!

  10. aurelia dice:

    c’est une bonne idée cet hebdo
    je me suis mise à l’espagnol, mais c’est quand même plus commode de lire en français 🙂
    profitez bien de votre “séjour”
    biz

  11. lorco dice:

    Trop content d’avoir des nouvelles de TOI.
    En oui, en fin il y aura une version pour vous tous qui ne parlez pas espagnol. Comme ça tu pourras vois si t’avais tout compris.

    GROS BIzU

  12. Jérôme dice:

    Ohayô おはよう les amis

    Merci pour ces news du front.
    C’est clair que la chorégraphie déchire !!! mais je ne connaissais de tels talents chez Guilli (et oui je t’ai reconnu au fond à gauche …)

    BizzzzzzzzZZZZZZZZZzzz à vous deux

  13. paflechien33 dice:

    Ahhhhhhhhh enfinnnnnn !!!
    Trop cool ! 😀

    Vais pouvoir suivre vos aventures sans avoir à solliciter ma petite femme pour me les traduire 😉

    Biz. à vous deux,
    T.

    PS : Virgile est encore trop petit pour lire, mais je lui raconte …

  14. amadou dice:

    S’lut le amoureux … d’aventure

    Néréa tu est la championne du monde du blog, non je rigoles pô. Votre blog c’est de la vraie tuerie et en français en plus …. sauf les vidéos (trop compressé)
    A part ça on n’est très content pour vous, encore une belle aventure qui commence !
    A moins que les japs arrivent à faire bosser Guilli plus 35H/sem … mais sur la question je crois c’est Guilli qui aura le dernier mot : dans 6 mois ts les japs seront convertis aux Reteuteu.
    Moi g adoré la vidéo du bar 8TH UNCLE SAM, je vais la diffuser au boulot … c’est top de la balle.

    Bon bref le enfants, je vous laisse .. pour nous c’est l’heure d’aller compter les moutons.

    PS : Nérea, on dit plus “Dans ton cul!”, tu est une femme respectable maintenant. … on dit “DTC”

    BIZ les enfants :):):)

  15. mahal dice:

    DTC, intéressant, je prends note, pour quoi pas finalement? Tout le monde sait ce que cela veut dire, non?
    Merci pour les commentaires!!!!!!! Vous méritez une suite!

  16. mahal dice:

    Ki c’est Amadou????? hahahahah cette histoire de surnoms pas evidente (mahal -ki veut dire chéri en philipino) c’est Nerea)

  17. amadou dice:

    Hola,

    Eh bah Amadou c’est Amadou konaté Bamba …
    bon comme je sais ke tu finira par le découvrir alors tans pis … je te dirai mon prénom à la fin du commentaire 😉

    A part ça je vois ke vous avez fait encore des rencontres super cool. Et puis pour faire la fête vous êtes encore les premiers, envoyez nous des photos oci

    sinon javé une question … Aurélia c’est Aurélia de Toulouse ? coucou Aurélia, c’est Amadou 😀

    PS : j’espère que vous avez loué une grande maison, parce qu’on a de plus en plus envie de venir découvrir tout ça aussi

    Albert

  18. stéph dice:

    salut les loulou j’espere que vous savez que la modération est mauvaise pour le santé de l’alcool alors continuer a picoler et a nous faire voyager c cool d’avoir des nouvelles de vous !! gros bécos a vous deux steph

  19. amadou dice:

    S’lut les p’tits loups ….

    comment ça va bien ??????????
    c’est bientôt les fêtes ici ! alors forcément on repense à nos deux meilleurs fêtards 😉 hi hi
    J’espère ke l papa nôel passera kan même dans votre cheminée, même si c un peu loin pour lui, il paraît qu’il a des rennes qui volent très vite dans le ciel.

    ici c’est la crise alors pour oublier on achète comme des malades … p’tin ça fait deux WE que je m’aventure dans les centres commerciaux pour les kdo et ke je me casse aussi sec, trop de monde, tous des CONsommateurs … au secours.

    Les chtits monstres s’amusent bcp, c’était leurs anniversaires il y deix semaines, y ont eu plein d kdo. Depuis j passe au mois deux soirs par semaine à jouer à la barbie et au petshops … comment ? vous savez pô ce ke c’est les PETSHOP ?????
    Je vous expédie Anaîs pour vous expliquer si vous voulez …
    Sinon côté taff ça va pas mal : trois semaines à Paris dans un hôtel soit disant 3 étoiles minable.

    Bon voilà les petits loups … en attendant de vous lire bientôt :)))))))))))))

    gros BISOUS